4 astuces pour préparer sa valise en 30 min chrono !

Hello à tous !

J – 2 avant le grand départ ! Il est grand temps de mettre le large 🙂 Enfin…façon de parler lol je ne vais très très loin cette année 😉

Au programme cet été, de belles vacances en perspective, près du lac du Bourget. Evidemment, qui dit vacances, dit préparation de la valise 🙂 On est d’accord qu’à l’aller, la motivation est au rdv ! Elle le sera beaucoup moins au retour, on est d’accord lol

Alors même si on est toutes au taquet… on a pas toujours le temps d’y passer des heures ! Motivée pour faire sa valise…mais bon …qu’on y passe pas la journée non plus !

 

Voici mes astuces, pour être organisée et boucler ça en deux temps, trois mouvements 🙂 

 

  • Se faire une check list : 

Il faudra prendre le temps de se faire une check list quelques temps à l’avance. L’idéal est de la faire quelques jours avant, histoire de la compléter encore si besoin. Je vous recommande vivement cette étape, afin de ne rien oublier, et de gagner du temps lors de la préparation de votre valise.

Voici quelques liens de check-list pour vos vacances, à vous de trouver ce qui vous convient ou encore mieux de la faire à votre sauce 😉

check list vacances

Check list vacances

check list vacances

 

  • Ne pas s’éparpiller : procéder thèmes par thèmes 

Affaires de toilette, vêtements, high tech (téléphone, ordi, appareil photo, perche à selfie  etc…et bien sûr leurs chargeurs respectifs !), papiers de voyages. Faites les choses dans l’ordre, cela sera plus simple.

 

  • Une garde robe efficace : des tenues assemblées et interchangeables… avec leurs accessoires et chaussures

Sélectionner les tenues que vous aimez vraiment, celles que vous êtes sûres de porter ! Pourquoi s’encombrer de ces tonnes de tops que l’on a pas touché de l’été… on oublie le « au cas où » 😉 Prévoyez les bas et leur tops assortis ainsi que les accessoires qui vont avec. Je vous conseille de poser ces différentes tenues à plat sur le lit pour avoir une vision d’ensemble. Vous pouvez également assortir les chaussures directement, vous serez encore plus efficaces 🙂 Les basiques seront les bienvenus également, que vous pourrez assortir avec différentes tenues.

 

  • Prenez vos affaires de façon chronologique : une journée type mentalement 

Quoi? Qu’est qu’elle veut dire ? lol Mais si … lol vous allez comprendre … Mon astuce  : pour un gain de temps, lors de la préparation de la trousse de toilette … s’imaginer les différentes étapes de votre routine du soir et du matin. Et hop à chaque fois, vous ranger le produit dans votre trousse, et vous n’oubliez rien en plus ! Encore plus efficace: préparer votre trousse directement, lors du démaquillage et le reste le matin lors de votre préparation …

 

Jambes, Fenêtre, Voiture, Chemin De Terre, Détendre

Alors …à vos valises !!!

A bientôt

Laetitia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s