Je suis invitée à un mariage… Quelle tenue adopter ? Mes conseils

Bonjour à tous,

Le jour J approche à grand pas !! Alors non…ce n’est pas mon mariage que je vous annonce aujourd’hui… lol mais celui de mon petit frère 🙂 J’ai tellement hâte!

Evidemment, qui dit mariage et addict à la mode, dit grosse grosse réflexion vestimentaire pour ce jour si spécial ! Si je vous avoue que je réfléchis à ma tenue depuis des mois… vous me croyez ? oui oui c’est la vérité :)…

Alors imaginez le jour de mon propre mariage, lorsque je devrais choisir ma robe de mariée ! Faudrait peut être que j’y pense quelques années avant … LOL (trouvons déjà le futur mari, c’est déjà pas mal de boulot ;))

Bref, cela fait maintenant de nombreuses semaines / mois que je suis à l’affût de la tenue idéale. Grande indécise que je suis, je peux vous dire que j’ai changé d’avis à de nombreuses reprises.

Alors je me suis dit qu’une petite aide pour les cas désespérés comme le mien serait surement utile 🙂

 

Voici 10 conseils pour réussir votre tenue d’invitée …

  • Ne pas s’y prendre à la dernière minute 

sablier

 

C’est mon premier conseil. Il est évident que cela dépendra de chacune de nous, certaines personnes peuvent être plus efficaces dans l’urgence ! lol  Néanmoins, s’y prendre quelque peu en avance, vous évitera beaucoup de stress, si comme moi vous devez renvoyer certains articles ou si vous n’êtes pas sur de vos choix. Et n’oublions pas ces chers amis livreurs qui ne trouvent pas toujours ton adresse… et peuvent vous donnez quelques boutons (#cestduvecu ) !

 

  • Se créer un tableau Pinterest pour sauvegarder ses idées 

photo-1521539816929-894a163bbb8f

Pinterest c’est la vie ! Je suis une mordue de cette appli que j’utilise pour tout et n’importe quoi. A chaque événement, que ce soit la préparation d’un anniversaire, la recherche de mes cadeaux de noël, des idées déco… j’utilise Pinterest et je me créer un tableau spécifique. J’y enregistre au fur et à mesure mes découvertes, inspirations, trouvailles.

 

  • Profitez des soldes, ventes privées …etc

photo-1470309864661-68328b2cd0a5

 

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec une tenue chic, d’une marque un peu plus onéreuse, c’est le moment d’aller regarder les soldes, ventes privées, promos du moment. Des robes que l’on ne pourrait pas trop s’offrir en tant normal…. c’est l’occasion. Pensez également au site IGRAAL pour le cash back, l’extension WANTEEED pour trouver les codes promos.

 

  • Misez sur une tenue adaptée à votre morphologie

photo-1499939667766-4afceb292d05

 

Inutile de vous dire que s’entêter à porter telle ou telle robe ou pantalon qui n’est pas adapté à votre morphologie, est une mauvaise idée ! Mais je vous le rappelle quand même 🙂 Vous la trouverez surement très jolie …cette robe… sur le cintre ou le mannequin… mais peut être pas sur vous 😉 Restons réalistes 😉

 

  • Osez les accessoires modernes et originaux

photo-1509087859087-a384654eca4d

 

Les accessoires c’est la touche finale, la cerise sur le gâteau. Ils doivent sublimer votre tenue et mettre votre petite touche d’originalité. Un sac coloré, des boucles d’oreilles décalées ou des chaussures chics et modernes… ne bâclez pas les accessoires, car ils mettent en valeur votre tenue.

 

  • Inspirez vous de looks complets

En cherchant des idées pour ma tenue, je suis tombée sur une superbe blogueuse Espagnole qui s’appelle Sandra. Son blog Invitada Perfecta vous présente des tenues d’invitée de mariage les unes plus belles que les autres. Les Espagnols sont connus pour être très habillés, colorés et portent souvent des chapeaux lors des mariages. Personnellement, j’adore les looks qu’elle présente, vous trouverez de nombreuses inspirations pour associer les couleurs, chaussures et accessoires.

 

  • On ne vole pas la vedette à la mariée

photo-1495610015663-83e7e5246070

 

Evidemment !! Ce n’est pas vous la star du jour, ne pas l’oubliez ! On reste élégante, chic mais la plus belle c’est la mariée 😉 Les tenues de princesse, le blanc etc…next !

 

  • Restez sobre, chic et élégante

photo-1496747611176-843222e1e57c.jpg

 

Point besoin d’en faire des tonnes, pour être « l’invitée parfaite ». Restez sobre, optez pour des coupes modernes, classes. Ne surchargez pas votre tenue, l’objectif n’est pas de ressembler à un arbre de noël 🙂

 

  • Le code couleur

photo-1518102885802-e869dcb9da8b

 

Pas de blanc… la mariée le portera subliment 😉 On évite trop de noir aussi, ça c’est mon avis perso, par petites touches mais je trouve qu’une robe noire pour un mariage c’est dommage. D’autres occasions s’y prêtent dans l’année, osons la couleur. Si dress code il y a, le dress code tu suivras ! Cela fera plaisir aux mariés, il faut leur faire honneur. Et puis on rajoute sa touche personnelle.

 

  • Soyez vous même ! 

photo-1442810030476-6d83b45a1094

 

Dernier conseil primordial ! Soyez à l’aise… faites ressortir votre beauté naturelle et votre personnalité.

 

Ma Liste de sites / marques :

 

Dans mon prochain article, je vous ferais un sélection de tenues, accessoires, coiffures. 

Bisous

Laetitia

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s